Centre 2102 logo
Centre 2102 logo

Le centre

Un complexe sportif de deux glaces et une infrastructure modernisée prête à accueillir des matchs de hockey féminin de niveau international et une foule de 2 500 spectateurs. Ce tout premier domicile des joueuses de hockey élite au Québec est une vitrine exceptionnelle pour le hockey.

Encadrement unique dans un environnement qui n’existe nulle-part autre au Canada et qui est désespérément recherché.

Hockey Québec, Hockey Canada, USA Hockey, PWHPA et autres Nations sont tous des exemples d’organisations qui cherchent à offrir les meilleures conditions d’entrainement et les meilleurs programmes de développement à leurs joueuses, grâce à une équipe de professionnels et d'entraîneurs hautement qualifiés, ils sont bien desservis par le Centre 21.02. De plus, les mêmes services sont offerts aux joueuses de calibre collégiale et universitaire en période estivale.

Leadership

Un centre de hockey de haute performance soutenu par les joueuses de classe mondiale.

La direction du Centre est assumé par Danièle Sauvageau première entraîneure médaillée olympique OR de l’histoire du Hockey et l’une des chefs de file de ce sport.

Les membres du conseil d'administration du Centre 21.02, Marie-Christine Boucher et Dominick Gauthier, favorisent tous les efforts visant à optimiser les conditions d’entraînements, reconnaît l’importance des efforts concertés aux fins de la promotion et du développement des joueuses, des entraîneur.e.s et des intervenants de hockey. La direction du Centre 21.02 s’engage à être partenaire et un employeur de choix.

Les valeurs privilégiées par l’organisation sont le leadership innovateur, l’intégrité, la transparence, le professionnalisme, le respect de la diversité culturelle, et l’application de normes et éthiques élevées.

Historique

Le 21 février 2002, le Canada remporte l’or olympique pour la première fois en 50 ans (homme-femme). Pour des millions de filles et de femmes, c’était le début d’un plus grand rêve. Pour nous, chaque moment compte.



Fondé en 2019 Projet longuement réfléchi, devenu essentiel suite à la fermeture abrupte de la Ligue Canadienne de hockey féminin (CWHL) le Centre 21.02 offre les services d’encadrement essentiels aux athlètes d’élite et excellence. Le financement public, les partenariats ainsi que les commandites permettent au Centre de devenir le centre d’excellence de classe mondial.

Mission

La mission du Centre 21.02 est d'offrir un domicile fixe aux athlètes. Les services offerts visent le développement à long terme des athlètes, des entraîneures et entraîneurs et de tous ses intervenants. L’objectif principal est de maintenir la position du Québec en tant que force majeure dans le développement du hockey féminin à l’échelle mondiale. Nous visons également à aider nos membres à développer leur leadership en leur offrant des opportunités et de la formation.

Membres du personnel

Équipe

  • Danièle Sauvageau Présidente, Chef de la Direction et Entraîneure
  • Meg Hewings Communications
  • Nicolas Lesage Stratégie, marketing
  • Alexandra Pellerin Opérations
  • Andrew Davis Équipement
  • Sabrina Lafrance Service médical

Entraineurs

  • Stéphanie Poirier
  • Valerie Bois
  • Philippe Trahan
  • Sébastien Bordeleau
  • Olivier Michaud

Nos
valeurs

Excellence et professionnalisme

Respect

Responsabilisation

Engagement

#centre2102